Chauffages d’appoint

resistance

Résistance électrique (COP=1)

La résistance électrique de gaine s’installe dans le réseau d’insufflation d’air neuf et permet de réchauffer l’air entrant dans les pièces, une régulation adaptés est nécessaire, la consigne de mise en marche est défini en fonction de la température de l’air d’extraction, c’est a dire que les apports solaire (orientation de la maison), les activités humaines (faire la cuisine, prendre une douche, ou autre) qui créé des calories sont pris en compte pour ne pas surchauffer la maison.

batterie-eau-chaude

Batterie à eau chaude (COP=en fonction de la source)

Le principe et la régulation sont identique a la batterie électrique, sauf qu’il s’agit d’un serpentin au travers du quel de l’eau chaude circule provenant d’une chaudière, d’une pompe a chaleur, ou autre.

poele-bois

Poêle / insert / cheminé / fourneau / cuisinière a granulé / pellet / bois /biomasse

Une multitude de modèle existe, en fonction de vos gout, de la puissance nécessaire, et de la réalité technique nous proposons les solutions adapté. Nous consulter.

Murs capteur / Trombe solaire

Il s’agit d’équiper sur les façades sud d’une maison, d’un vitrage en extérieur sur un mur de masse, une lame d’air les séparant, l’ensoleillement chauffe la lame d’air, les calories sont alors transmit au murs de masse et restituer, avec un déphasage calculer, dans la pièces par rayonnement; ont peut additionner des clapets pour intégrer directement l’air chauffer dans la maison c’est une solutions écologique, simple a réalisé et sans énergies.

Pompe à Chaleur (PAC)

Dans notre système, la pompe a chaleur (PAC) permet d’alimenter le chauffage d’appoint uniquement, par la batterie à eau chaude. Etant donné qu’il se déclenchera quand il fait vraiment froid, c’est a dire au moment ou son rendement est le plus faible, l’air de rejet extérieur est propulsé au dos de la PAC ce qui permet de la soulager. Le rendement est toujours plus haut qu’une résistance électrique.