Tuyaux Puits Canadien
Pour distribuer l’air dans les différentes pièces de du bâtiment, nous utilisons uniquement des gaines en acier galvanisé rigide étanche, ce qui permet d’avoir une installation sans charge électrostatique dans l’air, une durée de vie accrue, un entretien du réseau réalisable et facilité, de limiter le bruit grâce au gros diamètre disponible, de limiter très fortement le bruit du réseau du au frottement de l’air sur les parois des gaines.
Gaine en longueur de 3 mètres.Diamètre supérieur disponible.
Les coudes, piquages, colliers et touts autres accessoires nécessaires a la réalisation d’un réseaux sont disponible leurs chiffrages sera effectué a la demande.
Bouches d‘insufflation et d’extraction
Les terminaux que nous utilisons sont également en acier peint en blanc (autre couleur a la demande), réglables pour équilibrer le réseau a l’aide d’un anémomètre et cône spécifique, le démontage est facile pour permettre l’entretien.
Ces terminaux sont efficaces dans la plupart des situations, néanmoins d’autre modèles sont disponibles en fonction des demandes techniques, esthétiques, normes.
Le By-Pass
Le by-pass est un clapet qui permet de sélectionner l’air venant du puits canadien ou directement de l’extérieur, car sur une certaine période donnée, l’air provenant du puits canadien est défavorable.
Notre système de régulation du by-pass sélectionne en hiver la température la plus chaude et en été la température la plus fraiche.
Cette régulation a été développée spécifiquement pour le principe du puits canadien.
Le by-pass optimise très fortement le rendement du puits canadien, il est indispensable.
Quelques informations communes à tous nos kits :
Tubes et accessoires en grès
Matériaux écologique, garanti fabriquant 100 ans, profondeur d’enfouissement max 6 mètres, pas de condensation, échange thermique réellement efficace, qualité de l’air conservée (pas de charge électrostatique due au frottement air/plastique).
Le grès fut une des premières matières utilisées pour la réalisation de puits canadien ou provençal. Matériau sain, stable et fait d’argile non vitrifiée, il est ce qu’il y a de mieux pour l’échange et l’inertie thermiques.
Condensations
Nos puits canadiens enfouis à 3 mètres ne génèrent pas de condensation, car le grès stocke l’excédent d’humidité dans la paroi intérieure. La température de l’air se stabilisant ; le point de rosée n’est jamais atteint !
Etanchéité
Les tubes et accessoires sont entièrement étanches à l’eau, à l’air et aux gaz radons grâce à la chamotte qui est recouverte par le grès de part et d’autre des tubes (intérieur et extérieur), grâce également aux joints à lèvres en EPDM qui assurent la liaison entres les tubes.
Entretien
Filtre G2 à changer 1 à 2 fois/ans et nettoyage à l’eau des conduits tous les 5 ans.